Chaque année, depuis maintenant trois ans, le personnel de Logisens part sur les routes cantaliennes découvrir ou redécouvrir le patrimoine de l’Office.
Après le secteur de Saint-Flour en 2011, celui de Mauriac en 2012, la journée consacrée au patrimoine de cette année (qui a eu lieu le jeudi 13 juin) avait pour thème la découverte du centre historique d’Aurillac.
Le matin, les collaborateurs de Logisens ont visité en compagnie de deux guides conférencières le coeur historique d’Aurillac où Logisens possède plusieurs immeubles (rue de la Coste, rue Arsène Vermenouze, rue des Noailles et rue du Collège).
Le déjeuner (un pique-nique) s’est déroulé dans une ambiance très conviviale dans le jardin partagé (passage des Hortes) où Gilles Gimenez (responsable des Relations sociales) et la Directrice du Centre Social du Cap Blanc ont présenté ce projet maintenant abouti qui rentrait dans le cadre du développement social du quartier.
L’après midi a été consacrée à la visite des résidences Cortat, Clémenceau, Canteloube, Rue de Marmiesse, Brouzac et La Montade avec une présentation des travaux de rénovation et des actions sociales en vigueur sur le quartier dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
La journée s’est terminée à l’ancien Presbytère de Saint-Géraud par un conte.