Le jeudi 11 juillet 2013, Bernard DELCROS (Président de Logisens) et Michel CASTANIER (Maire de Cassaniouze) ont inauguré les 5 pavillons de la résidence « Les Cyclamens » en présence de Jean-Luc COMBE (Préfet du Cantal), Alain CALMETTE (Député du Cantal), Pierre JARLIER (Sénateur du Cantal), Marc MAISONNEUVE (Conseiller Régional d’Auvergne) et Vincent DESCOEUR (Président du Conseil Général du Cantal).
La résidence « Les Cyclamens » imaginée par l’architecte Daniel Marot se compose de 5 pavillons construits par Logisens qui a investi 423160 € dans cette opération.
Les pavillons mis en location depuis le 1er juillet 2010 sont de type 2 (une maison de 53 m²) et de type 3 (quatre maisons de 64 m²).
Située au cœur du bourg, la résidence « Les Cyclamens » bénéficie de tous les services de proximité : mairie, consultation kiné ou médecin, services sociaux, poste, commerces,…
Les 5 pavillons forment un arc de cercle autour d’une place centrale dédiée aux échanges des résidents.
Chaque maison dispose d’une entrée indépendante, d’un abri véhicule et d’un jardin clôturé. Rationnels et fonctionnels, les logements sont adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
De niveau THPE (Très Haute Performance Énergétique), ces lieux de vie s’inscrivent dans une démarche de développement durable et offrent des logements adaptés au vieillissement de la population avec le Label « Habitat Senior Services ».
Les nombreux invités ont pu également découvrir le nouveau lotissement « Les Violettes » (15 lots proposés à la vente) et le Télé Centre de Cassaniouze.
Cette manifestation s’est terminée par un apéritif déjeunatoire.