Réunion publique sur l’opération de restauration immobilière qui fera renaître le quartier historique Saint-Géraud : mardi 16 juillet 2013 à la Halle au fromage.

Depuis mars 2012, la Ville d’Aurillac a initié une opération programmée d’amélioration de l’habitat et de rénovation urbaine (OPAH RU), dont l’objectif est de reconstruire la ville sur la ville en redynamisant certains quartiers et en soutenant l’activité économique et l’attractivité du centre ville.

Dans ce cadre, Logisens, en partenariat avec la Ville d’Aurillac, a décidé de prendre part à cette OPAH RU en s’engageant dans une opération de restauration immobilière qui fera renaître le quartier historique Saint-Géraud.

Cette opération de démolition reconstruction va offrir des espaces publics, des logements, locaux d’activité, services et commerces de qualité et plus largement améliorer le cadre de vie du quartier.

Le démarrage des démolitions est prévu en septembre 2013.

Logisens et la Ville d’Aurillac ont souhaité intégrer cette opération urbaine dans une démarche de développement durable afin de notamment limiter son impact sur l’environnement immédiat : tri et valorisation des déchets de chantiers, maîtrise des nuisances (bruit, poussière), sécurisation du site, gestion des flux véhicules, stationnement,…

De nombreux riverains sont venus pour s’informer de l’avancement du projet et prendre connaissance de l’organisation prévue.

La réunion s’est terminée par un verre de l’amitié accompagné de fromage offert par la maison Morin.

Réunion publique du 16 juillet 2013Réunion publique-Verre de l'amitié