Réhabilitation de l’îlot Saint-Géraud : la phase démolition

Depuis le 16 septembre dernier cinq bâtiments ont été démoli afin d’ouvrir une perspective sur l’abbatiale Saint-Géraud.

Démolition Saint-Géraud-1Démolition Saint-Géraud-2Démolition Saint-Géraud-3

 

Guidé par la reconquête d’un espace défraîchi, Logisens a développé une nouvelle entrée de quartier et une offre diversifiée de qualité où chaque usager pourra s’y retrouver.

En ouvrant l’accès par la rue du Buis au cœur de l’îlot, Logisens a aussi privilégié la visibilité mais surtout les parcours piétons vers l’abbatiale et les différentes places autour de l’abbaye.

Composé de 61 logements, 917 m² de commerces et d’un parking de 85 places en infrastructure, Logisens a pris soin de mettre en valeur la mixité sociale et la diversité des composantes d’un cœur de ville.

Location (25 logements), location-accession (25 logements) et accession libre (11 logements) ont été savamment dosées afin de répondre aux lacunes du marché de l’habitat de centre-ville.

Une visite de chantier s’est déroulée le mercredi 16 octobre 2013 en présence de Bernard Delcros (Président de Logisens), Pierre Mathonier (Maire d’Aurillac), Richard Bazelle (Directeur Général de Logisens), des représentants de l’entreprise Soulier et du cabinet d’architecture Métafore en charge de la conception.

Chantier Saint-Géraud-1Visite chantier Saint-GéraudChantier Saint-Géraud-2

Cette déconstruction va être suivie d’une période de fouilles archéologiques programmée sur 4 mois.