Le vendredi 10 janvier 2014, à Naucelles, Bernard Delcros (Président de Logisens) et Christian Poulhès (Maire de Naucelles) ont posé la première pierre de trois locaux commerciaux et de trois logements locatifs en présence de Jean-Luc Combe (Préfet du Cantal), Alain Calmette (Député du Cantal), Jacques Mézard (Président de la CABA et Sénateur du Cantal) et Vincent Descoeur (Président du Conseil Général du Cantal).
Ce projet est né en réponse à une étude « cœur de village » préconisée en 2003 par le Conseil Générale et réalisée par le CAUE du Cantal. En effet, cette étude a mis en avant la nécessité de revitaliser le centre bourg de Naucelles en regroupant les commerces dispersés et en créant un centre vivant autour de la salle polyvalente.
Le programme confié à Logisens consiste à affiner l’entée de la zone, favoriser la mixité et la diversité et proposer des activités complémentaires.
Le projet conçu par le cabinet d’architecture Daniel Marot se caractérise par la construction de deux bâtiments avec des façades décalées afin de créer une dynamique visuelle. Chaque bâti disposera de surfaces commerciales en rez-de-chaussée et de logements de type 3 à l’étage.
Deux des trois cellules commerciales sont à ce jour réservées avec la création d’un cabinet d’orthophonistes et le transfert d’un salon de coiffure.
La livraison de ce programme est prévue pour la fin de l’année 2014.