La cité de La Jordanne à Aurillac à fêté ses 60 ans

Pour célébrer son soixantième anniversaire, les résidents de « La Jordanne » se sont réunis le mardi 30 septembre dernier au cœur de leur cité pour partager un apéritif dînatoire préparé par des habitants volontaires. Cet événement initié par Logisens a été repris avec enthousiasme par un groupe de résidents qui a  trouvé là une occasion de renforcer encore un peu plus la cohésion au sein de leur cité. Petits et grands ont passé un moment agréable, pionnier du genre et de l’avis de tous, à renouveler sans tarder.

IMG_6113IMG_6085IMG_6056

 

 

Construite sur les berges de la rivière dont elle porte le nom, dans un environnement de qualité en cœur de ville, la cité de La Jordanne offre un cadre de vie agréable. Cet ensemble immobilier de 53 logements (11T1, 4T2, 21T3 et 17T4) répartis dans 4 bâtiments différents disposés autour d’un espace vert et dessiné par le Cabinet d’architectes Terrisse, est la première opération d’Habitation à Loyer Modéré réalisée en 1954 pour répondre à la pénurie de logements.

En 1991, afin de répondre aux évolutions sociologiques, la cité de la Jordanne a fait l’objet d’une réhabilitation complète avec notamment, la création de studios.

Aujourd’hui, cette résidence permet une mixité générationnelle qui reste un des fondamentaux du bien vivre ensemble.

Très convoitée, la cité de La Jordanne est un lieu de vie privilégié au succès jamais démenti puisque tous les logements de la résidence sont occupés en permanence et certains locataires y résident depuis 1965 !

ans le cadre de sa politique patrimoniale de travaux réguliers de rénovation, d’embellissement et d’entretien, cette sexagénaire a su traverser le temps tout en demeurant attractive.

Actuellement, des travaux de ravalement de façades, d’isolation par l’extérieur, de changement de portes d’immeuble et de logement sont en cours.

La majeure partie de ces travaux permettra une meilleure performance énergétique des logements qui va se traduire par une maîtrise de la facture de chauffage et d’électricité de chaque locataire.