« Servir avant soi quiconque souffre plus que soi », cette devise de l’association Emmaüs a encore pris tout son sens aujourd’hui 13 décembre 2019 lorsque tous les partenaires associés à l’opération de construction d’une résidence sociale de 18 logements, d’un restaurant foyer et d’un atelier de stockage et de tri se sont réunis le 13 décembre 2019 à Aurillac pour poser la première pierre de ce très beau projet.
Accueillir les compagnes et compagnons dans les meilleures conditions possibles, les accompagner chaque jour, leur redonner de l’espoir par l’entraide et le travail communautaire pour retrouver une vie meilleure sont les valeurs fondatrices de l’association et du mouvement Emmaüs en général.
L’activité principale de l’association qui est la collecte des produits de deuxième main, leur mise en valeur et leur réemploi, fait d’Emmaüs l’un des premiers acteurs du développement durable.
Cantal Habitat est fier de participer à ce beau projet qui conjugue solidarité, développement durable, et engagement social.