Les résidents des cités de La Croix de Fer à Saint-Flour et de Massebuau à Murat pourront bientôt disposer de composteurs collectifs.
Actuellement, chaque Français produit près de 360 kg de déchets par an.
- 30% de ces déchets sont recyclables et doivent être déposés dans les bacs jaunes pour être triés et valorisés ;
- 30% sont des déchets organiques biodégradables et peuvent facilement être valorisés sur place par compostage.
C’est pourquoi, dans le cadre de son engagement pour l’éco-responsabilité, Logisens s’est associé au Syndicat des Cramades pour promouvoir le compostage au cœur de vos résidences.
Ainsi, des composteurs collectifs seront bientôt mis à votre disposition dans vos immeubles ; composteurs dans lesquels vous pourrez déposer les déchets alimentaires de vos cuisines. Afin de faciliter la collecte de ces derniers, des bio-seaux seront gratuitement mis à disposition de chaque foyer volontaire.
Les aliments ainsi compostés produiront du terreau utilisable dans vos jardinières et les espaces verts.
Une réunion d’information sur la pratique du compostage sera organisée lors de la mise en service des composteurs collectifs. A cette occasion, les bio-seaux seront remis aux volontaires avec un guide du compostage.
Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez, dès maintenant prendre contact avec le Syndicat des Cramades (04 71 60 72 64). Sophie Aïchaoui (ambassadrice du tri et de la prévention) et Mr Castanier / Mr Gémarin viendront à votre rencontre à partir du 1 septembre.