Dans le cadre de son programme de prévention des déchets, le Syndicat des Cramades s’est rapproché de Logisens pour sensibiliser et inciter les habitants des cités de La Croix de Fer à Saint-Flour et de Massebuau à Murat à pratiquer le compostage de leurs déchets organiques.
Ainsi, le lundi 5 novembre 2012, une charte d’engagement pour la réduction des déchets par la pratique du compostage collectif a été signée à Murat entre le Syndicat des Cramades et Logisens.
Dans un objectif de prévention et de gestion éco-responsable des déchets, Logisens s’engage à mettre à disposition des résidents volontaires des citées concernées des composteurs et des bio-seaux, de les gérer (respect des consignes, apport régulier de matières carbonées..) et de participer aux interventions dans les résidences. Le Syndicat des Cramades s’engage quant à lui à sensibiliser et former les utilisateurs volontaires, à mettre à dispositions des notices, affiches explicatives … et à réaliser, au bout d’un an, une enquête de satisfaction auprès des foyers concernés.
En ce lundi 5 novembre 2012, les habitants volontaires de la Cité de Massebuau ont donc reçu leur bio-seaux et ont assisté à une réunion d’information sur le compostage.