Forte de son succès de l’année dernière, une nouvelle édition de la « Nuit des Lucioles » s’est déroulée le vendredi 27 décembre 2013. Organisée et animée par des habitants du quartier de Saint-Géraud avec la participation du centre social Cap Blanc, des conseils de quartier 3 & 4, de Logisens et d’artistes locaux, cette soirée a attiré un grand nombre de spectateurs.
La « Nuit des lucioles » a débuté à 20h au square de Vic où une trentaine d’habitants avaient créé pour le plaisir de chacun un monde mystérieux et féerique au creux de la nuit du vieil Aurillac .
Une aventure imaginée et réalisée par les habitants du centre ancien d’Aurillac associés aux artistes : Amélie Legrand-OXO, Lézards du Feu, Babou Mijoule, L’Art de Rien, Olivier Chabaud du Conservatoire de Musique et de Danse.
La soirée s’est achevée par avec une collation hivernale (vin et chocolat chauds) au Cap coeur de ville (22 rue de la Coste).
La « Nuit des Lucioles » est un projet co-porté par le centre social municipal de Cap Blanc et Logisens, soutenu par la ville d’Aurillac, la CAF, la CABA et la DDCSPP; avec la participation active du conseil de quartier 4 et le CMDA.